top of page
sandracardona.jpg

About me

Sandra Cardona empezó muy joven a interesarse en el dibujo y participa a numerosos concursos de ilustración. Estudió artes gráficas en la conocida escuela de cómic Joso, donde tiene su primer contacto con el mundo del cómic gracias a diferentes proyectos editados en Francia y en España.

 

Poco después inicia un trabajo como diseñadora gráfica en una empresa catalana en la que permanecerá varios años desarrollando el soporte gráfico para web y productos para su marca propia y junto al equipo de marketing.

 

 

En 2016 vuelve a su primera pasión contactando con Olivier Milhaud para crear un cómic que saldrá dos años más tarde publicado por Marabout, bajo el nombre de “Bouillon”, que engloba varias de sus pasiones: las películas de Ghibli, los personnages originales de Wes Anderson y la arquitectura modernista de Gaudi. 

 

Entre tanto realiza varios murales para un restaurante de Barcelona y otro en la universidad ESDI de Sabadell. 


En 2019, durante su residencia de autor en Québec, ejerció un proyecto en las bibliotecas de la ciudad para divulgar el trabajo que conlleva hacer un cómic mientras, a parte, empezó a desarrollar el cómic "Sac à Diable" con Cédric Mayen como guionista, que encontró en un festival en Francia "La BD est dans le pre" en 2018, donde ella ganó el premio especial del jurado y de los estudiantes por su cómic "Bouillon".

 

Más tarde, el proyecto con Cédric Mayen daría sus frutos y saldría publicado en la editorial Dargaud en 2021. Un cómic donde seguimos las aventuras de una joven bruja junto al Diablo, en un mundo lleno de magia y fantasía.

Sandra Cardona commence très jeune à s’intéresser au dessin et participe à de nombreux concours d'illustration. Suite à ses études à la célèbre école d'art Joso à Barcelone, elle fait ses premiers pas dans le monde de la bande dessinée grâce à plusieurs projets en France et en Espagne pour ensuite se diriger vers le graphisme.

Elle a travaillé plusieurs années dans une entreprise catalane, réalisant la partie graphique de leur marque, réalisant des supports de marketing et développement de produits.

L'illustration a été toujours présent, donc elle faisait des commandes parallèlement pour un estudio de design de produit. 


La bande dessinée était aussi très présent dans sa vie. Sa passion pour les films de Ghibli, les personnages de Wes Anderson et son admiration pour l'architecture de Gaudi, la mène à chercher un scénariste de bande dessinée qui partage ces mêmes références, Olivier Milhaud, qui en plus décide d’ajouter à ce projet un univers où la cuisine est très présent.


Elle publie donc en 2018 avec Olivier Milhaud le roman graphique "Bouillon" paru chez Marabout. On y suit une enquête ménée par des personnages originaux sur une île à l’architecture imposante et réputée pour sa gastronomie.

Entre temps elle fait des commandes de peintures au murs dans quelques restaurants de Barcelone, et dans l'université ESDI à Sabadell.

L’album recevra le prix spécial du jury et le prix des lycéens au festival “La BD est dans le pré”.  Elle y fera la rencontre du scénariste Cédric Mayen avec qui elle se lancera dans un nouveau projet.
C’est lors de sa résidence d’auteur à Québec en Avril 2019, qu’elle développe les premiers dessins de ce qui deviendra par la suite “Sac à Diable”, son dernier album paru chez Dargaud en 2021 où l’on suit les aventures d’une petite sorcière dans un monde magique et toujours aussi fantaisiste.  

  • Facebook
  • Instagram

@sandracardona.art

Bouillon

Prix spécial du Jury 

Prix la BD est dans la presse

Festival la BD e dans le pré 2019

Bouillon

Prix du Meilleur Scénario

Le Palmarès du Prix BD des élèves d'Auch

bottom of page